Bienvenue à Legendia Parc

Après avoir franchi l’équivalent de 7000 kilomètres à vol d’oiseau, je vis en France depuis le 1er janvier 2018. J’ai fait une demande d’asile et j’espère avoir bientôt une réponse positive de la CNDA. Avant j’ai vécu 14 mois en Allemagne comme jeune réfugié. J’ai pu suivre des formations et travailler, dans la cuisine et dans la peinture en bâtiment. J’aime ça, être actif et me sentir utile à mon pays d’accueil.

En France, j’ai officiellement le droit de trouver du travail et d’accéder à la formation depuis le 9 novembre 2018. Mais RIEN … jusqu’à ce que Legendia Parc m’offre l’opportunité d’un stage découverte de trois semaines, en mai 2019.

J’ai grandi au milieu des animaux, en pleine brousse. Je me souviens être resté trois mois sans boire de l’eau ni manger, à garder mon troupeau de dromadaires. En Somalie, c’est possible. Le lait de chamelle suffit pour se nourrir.

À Legendia Parc, je nourris les animaux d’Europe : loups, ours, renards, daims, oiseaux… J’apprends chaque jour avec l’équipe. C’est à la fois très agréable et très enrichissant. Je ne vois pas les journées passer et je me sens comme si j’avais retrouvé une famille.

Si vous voulez découvrir Legendia Parc, je serais heureux de vous y accueillir avec Patrick, Marylene, Pierre-Marie, Vinciane, Pierre-Alexis, Aurore, Caroline, Christophe et toutes les personnes qui font de ce parc animalier un lieu à part, un endroit vraiment magique.